Quels sont les avantages d’un voyage tout compris ?

Vos voisins sont rentrés ravis de leurs dernières vacances, un voyage où tout était compris. Vous-même n’avez jamais fait une telle expérience. Y a-t-il de réels avantages à réserver une formule all inclusive ? Que comprend réellement ce type d’offres ? On vous explique ici quels sont les atouts de ces vacances tout compris. Et peut-être vous aussi parlerez bientôt à votre entourage de votre dernier voyage tout inclus.

Vous payez une seule et unique fois

Avec un voyage tout compris, vous payez tout au moment de la réservation : le transport, l’hébergement, les repas, les activités, les visites… Ainsi, une fois arrivé sur votre lieu de vacances, vous n’avez plus rien à débourser. Votre budget est maîtrisé.

Attention, certaines formules all inclusive n’en ont que le nom et les mauvaises surprises se font vite sentir. Vérifiez ce que comprend votre voyage. Parfois, les repas ne sont pas compris, ainsi que certaines activités touristiques et sportives. N’hésitez pas à vous renseigner en détail pour être certain de bénéficier d’une offre avantageuse.

Vous ne vous occupez de rien

vacances tout compris

C’est les vacances ! En formule tout compris, cela se vérifie pleinement. Vous ne faites ni la cuisine ni le ménage, les enfants sont encadrés et occupés, vous avez accès à la piscine, au bar et aux loisirs… Bref, vous ne vous occupez de rien, à part de vous-même.

Vous partez au soleil

La plupart des hôtels et clubs de vacances tout compris vous accueillent dans des pays chauds et ensoleillés : Espagne, Maroc, Portugal, Tunisie, Cap Vert, Brésil… Envolez-vous pour des plages de sable blanc et pour des eaux turquoise. Le dépaysement est à son comble et vous profitez pleinement du soleil. Le tout à des tarifs souvent avantageux, surtout si vous partez hors saison ou que vous réservez au dernier moment.

fr ch be ca