Conseils et astuces pour réserver un séjour au ski

7 astuces pour réserver un séjour au ski

sejour ski

Vous souhaitez profiter des vacances d'hiver pour partir skier en famille ou entre amis ? Retrouvez nos 7 astuces pour réserver votre prochain séjour au ski et passer à coup sûr des moments inoubliables. Privilégier des vacances hors saison Selon vos disponibilités, il est préférable de partir skier en dehors des vacances scolaires. La période idéale ? Entre mi-mars et début avril. Le temps y est souvent plus agréable qu'en début de saison et votre séjour au ski vous coûtera bien moins cher. Néanmoins, si vous partez avec des enfants, privilégiez les vacances d'avril. Les pistes sont encore enneigées et le budget reste raisonnable.

Choisir sa station

Pour un séjour au ski réussi, il est primordial de bien choisir sa station. Pour ce faire, renseignez-vous en amont et optez pour la station qui répondra le mieux à vos différentes attentes : petit budget, équipements disponibles sur place, taille du domaine skiable, etc.

Choisir son moyen de transport

Pour rejoindre votre station de ski, choisissez le moyen de transport le plus adapté. Voiture, train ou bien car, optez pour le véhicule qui vous permettra d'arriver à bon port sans difficulté. Pour les budgets les plus serrés, comparez les prix et réservez à l'avance. Pensez également aux navettes de cars.

Réserver son hébergement à l'avance

Pour limiter les risques, pensez à réserver votre hébergement à l'avance. Vous pourrez ainsi choisir parmi de nombreux logements fonctionnels et confortables, près des pistes ou des commerces. Les tarifs seront également plus variés et vous permettront de mieux gérer votre budget vacances.

Réserver son matériel en ligne

Si vous ne possédez pas votre propre matériel, pensez à le réserver en ligne avant de partir. Vous profiterez ainsi de tarifs préférentiels, tout en vous facilitant la vie à l'arrivée. Pour encore plus d'économies, pensez également à centraliser vos différentes réservations.

Réserver ses activités sur Internet

De nombreuses stations proposent de réserver diverses activités de montagne directement en ligne. Pour gagner du temps et de l'argent, pensez à vérifier les activités disponibles et trouvez les formules les plus avantageuses. Vérifier les formules disponibles Pour des vacances à moindres frais, pensez enfin à vérifier les différentes formules disponibles. Il existe en effet des séjours tout compris incluant le logement et le forfait de ski, et même des formules demi-pension.

ch be lu ca